FDB - Covid19 - Mexique


Cette pandémie de Covid nous met face à des inégalités sociales criantes et difficiles a admettre. Apres une aide alimentaire que nous avons effectué en Inde ( prés de 100 000 morts ) dans la région de Rajasthan,  auprès de familles gitanes démunis et travailleurs journaliers sans emploi, nous avons décidé de reconduire notre aide et cette fois au Mexique.
Forts de notre expérience et grâce a notre réseaux de contributeurs et adhérents actifs de FDB nous allons venir en aide a des populations démunis dans ce pays.
Notre ami et adhérant Stéphane Talin, réside dans la région de Puebla depuis plus de 20 ans. Stéphane est intégré pleinement dans ce pays aux mille couleurs, exploitant agricole, il nous raconte sa tristesse quotidienne, son désarroi permanent face a une situation de plus en plus difficile.    
"Les vieux, les veuves, les employées de maison mexicaines, en situation précaire sont particulièrement exposées à la maladie. Les femmes au foyer et les domestiques représentaient près du quart des victimes mexicaines de la pandémie. les travailleurs journaliers sont tous trés affectes, sans contrat de travail ni couverture sociale ils ne peuvent plus faire face a la crise. Avec presque 80 000 mille morts le Mexique paye un lourd tribut".

   
     


Nous avons participé a l'achat de
  • Sucre, Riz, Avoine, Huile, Haricots, Pates, Couvertures

Stéphane a qui nous remercions pour sa bienveillance et collaboration, organisera une distribution équitable et périodique des denrées dans les jours a venir.
Certains diront que cela compte peu, mais nous savons que si ensemble nous faisons tous un peu, cela fera beaucoup.