MOBILITE
ECONOMIE
Développons l’artisanat locale de dynamiser une économie locale
EDUCATION
Finançons les frais d'inscription au collège et lycée et supportant fournitures scolaires)
ECOLES
Intervenons aussi ici en France, afin de sensibiliser nos enfants à la solidarité et environnement
ARTISANAT
Le developpement économique des villageois.
Plantons des arbres, pour lutter contre la déforestation
ENVIRONNEMENT
Bâtissons des écoles, installons des pompes à eau, des latrines avec fosse septique, des lavabos

Nos actions

Nous donnons la priorité aux villages reculés, ruraux et écartés des autres aides associatives.

Nous nous engageons auprès des écoles, des enfants et leurs parents mais aussi auprès de nos partenaires et adhérents de mettre en place des projets utiles, adaptés aux besoins des enfants et de chaque école.

Nous avons choisi de mettre en place des projets innovants qui combinent à la fois éducation, mobilité et développement durable. Ces trois axes sont pour nous indissociables et sont la clé de la réussite de chaque projet.

Education parce que l’éducation est un droit fondamental. Aujourd’hui, lire, écrire, compter, restent encore des acquis difficiles à avoir. Favoriser l’accès à l’éducation et au savoir est un facteur de progrès social et renforce les chances de chaque enfant, notamment des petites filles, à mieux affronter les difficultés de la vie.

Développer et pérenniser une école c’est aussi valoriser et développer l’apprentissage de la langue française comme langue de travail et comme langue Seconde.

Mobilité parce qu’il ne suffit pas qu’une école existe et se développe, encore faut-il que les enfants puissent y aller. Beaucoup d’enfants doivent parcourir une distance de plusieurs kilomètres pour pouvoir aller à l’école. Pour les enfants, faciliter les transports est un énorme gain de temps, renforce leur sécurité, évite la fatigue du temps de trajet et leur permet d’être plus concentrés en classe. La mobilité aujourd’hui est une condition incontournable pour lutter contre la pauvreté qu’elle soit économique ou culturelle.

Environnement et développement durable parce que la sensibilisation au respect de l’environnement est un des enjeux du XXIème siècle.

L’idée est de développer des projets innovants par l’ingéniosité dans un contexte de non abondance économique, permettant une amélioration des conditions de vie des villageois et mettant l’accent sur l’éducation environnementale.

Plantons des arbres, pour lutter contre la déforestation
EDUCATION
ECOLES
ARTISANAT
Le developpement économique des villageois.
ECONOMIE
Développons l’artisanat locale de dynamiser une économie locale