Un Baobab, deux Baobabs, trois Baobabs et au bout de l'allée, 152 enfants...

Actuellement à Madagascar

Patricia, institutrice et volontaire de notre association mène une mission dans l’école à Ambaladingana.

La feuille de route était garnie. Au-delà de ses activités pédagogiques, elle effectue des démarches administratives et officielles, paiement des écolages et des lycées, assemblée générale de parents d’élevés, commandes de blouses, et tant d’autres taches d’intendancy et logistique.

Avec son sourire et son enthousiasme, comme elle vient de nous le dire, « c’est un tel bonheur de voir ces enfants si joyeux et impliqués dans l’apprentissage et de voir ces filles arriver au lycée est certainement la plus belles des récompenses ». Encore bravo et merci pour ton courage et ta solidarité.

Nous comptons cette année 152 écoliers, 25 collégiens et 4 lycéennes.
Des résultats qui nous encouragent à continuer nos actions mais avec plus de responsabilités.

Le souci aujourd’hui est de pérenniser cet accès à l’éducation pour que tous les enfants du village bénéficient de ce droit universel et puissent avoir de meilleures chances dans la vie, dans un futur que nous espérons plus solidaire.

A nous les actions à eux l’instruction